Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whore
Publicité
Archives
25 novembre 2014

Voyager loin

Les "voyageurs" bobos qui prennent tout le monde de haut ont le don de m'énerver au plus au point.
Personne ne peut être plus chanceux que quelqu'un qui peut voyager sans se poser de questions sur comment il va faire pour réussir à vivre sur sa terre d'accueil, comment être logé et nourri, et comment il va payer le voyage, et quelles seront ses perspectives d'avenir si il fait ça, qu'est-ce qu'il va faire de sa vie puisqu'il ne peut pas faire du voyage une réelle carrière, un métier à temps plein, ou du moins si ce n'est pas la voie qu'il à laquelle il aspire vraiment?

Faudrait arrêter de faire les gens hautains et de prendre de haut les personnes qui ne peuvent pas se permettre de tout lâcher et de partir à l'étranger sur un coup de tête. Putain tout le monde en rêve de ça, tout le monde veut pouvoir découvrir des autres cultures, des autres styles de vie et mentalités, une autre nourriture et même un autre climat et vivre de nouvelles expériences. Arrêtez donc de cracher sur les rêveurs qui ne peuvent se permettre que ce caprice en les dénonçant comme étant "ancrés dans leur routine" "nan mais t'inquiète toi aussi t'as de la chance, moi aussi j'aimerais bien avoir une vie routinière mais bon j'veux dire c'est trop pas ma personnalité moi j'ai besoin de réaliser tes rêves pour pouvoir vivre".

Alors non, tout le monde ne peut pas se permettre d'être "voyageur" comme vous le dîtes si bien avec vos mots de snobs encrassés, et oui vous êtes chanceux de pouvoir vous permettre de faire tout ça. Parce que d'autres gens certainement moins riches d'expériences que vous ont peur de sauter le pas à cause de toutes les questions et tous les doutes que plusieurs mois, plusieurs années à l'étranger soulèvent, et aspirent à ce que quelque chose de concret se construisent dans leur vie. Alors oui c'est certainement tro fèrmer et tro kapitalist du sistème comme pensée parce que vivre des expériences pareilles sont mieux que de se construire une vie, mais certains se le doivent pour pouvoir vivre.

A moins que quelqu'un veuille m'offrir un billet pour l'Autriche, la Hollande, le Danemark, Berlin, Barcelone, la Finlande, la Suède, la Birmanie, l'Inde, le Laos, le Cambodge, le Viêt-Nam, le Japon, le Canada et bien sûr, bien sûr les New York, Philadelphie et Nashville, merci de fermer vos grandes gueules j'en peux plus de ces discours à la noix sur vos façons de vivre Into the Wild payées par vos familles.

1147553_606783952677937_1955796869_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité